• +41 21 340 69 69
  • info@association-nirvana.ch

A propos

POURQUOI? Parce que la vie, ce n’est pas tous les jours la fête pour tout le monde, nous avons décidé de créer l’association Nirvana. Son but: offrir une bouffée d’oxygène à des petits Vaudois atteints dans leur santé, à l’occasion d’un séjour à Nirvana Villa, la résidence privée et exclusive que nous possédons sur l’île de Koh Samui, en Thaïlande.

COMMENT? L’association se propose de financer uniquement les frais de transport des participants, et aux besoins de leurs proches. Il est vrai que bien souvent, les mamans, les papas, les frères ou les sœurs ont eux aussi besoin de souffler un peu.. L’hébergement des participants à la Nirvana Villa est mise gracieusement à disposition par le MAD avec tous les repas inclus, les boissons et les excursions sur place.

QUOI? EN 2017 – Le premier voyage a été entièrement financé par notre association. Ce sont des enfants en rémission de cancer, avec leur famille et encadrés par des accompagnants, soit 20 personnes qui sont partis du 2 au 13 juillet 2017 pour une semaine de rêve, d’activités et de détente. En 2017, la majorité des fournisseurs du MAD, ainsi que d’autres amis au grand coeur, ont permis ce premier voyage.

QUOI? EN 2018 – Deux groupes de 13 personnes partiront en Thaïlande du 29 août au 7 septembre et du 8 au 17 septembre 2018. Il s’agira de personnes adultes en situation de handicap. Ils seront accompagnés par des professionnels du domaine. La soirée de GALA de mars dernier au Mad a permis de récolter plus de 14’000.- entre la vente aux enchères du tableau de Laura Chaplin et les généreux dons glissés dans l’urne… D’autres activités, comme AgrisSapin et divers donateurs, permettront d’envoyer deux autres groupes se ressourcer en Thaïlande en 2018.

QUOI? EN 2019 – Pour cette 3ème année d’activité ce n’est pas moins de 30 personnes qui sont parties au soleil pour une semaine magique loin du quotidien.

Au travers de Arfec, un groupe de 20 personnes composé de familles avec enfants en rémission du cancer et un autre groupe de 10 personnes, de l’Institution de l’Espérance, composé de jeunes adultes en situation de handicap et de leurs accom- pagnants.

QUOI? EN 2020 – Le Covid a malheureusement empêché toutes activités en 2020.

FAITES UN DON – En espérant que cette aventure saura vous rallier à sa cause, tous les membres de l’association se joignent à nous pour vous remercier du fond du coeur de votre geste. Chaque don est entièrement reversé à l’association.

IBAN : CH51 0900 0000 1401 2339 1 / CCP : 14-12339-1

OÙ? Nirvana Association, Rte de Genève 23 CP 6707 – CH-1002 Lausanne